poissons rares sur aquarium & poissons

AccueilRecherchePoissons raresCréer votre aquariumDimensions et volumesFamilles de poissonsMaladies de poissonPrévention des maladiesVideosGalerie photosLes plus beaux poissons exotiquesCertificat de capacitéFacebookNous contacterAjouter A&P aux favoris

Rating for aquarium-et-poissons.net

Apistogramma cinilabra

Römer, Duponchelle, Diaz, Davilla, Sirvas, Catchay & Renno, 2011
A 80
Apistogramma sp. Schwarzbrust (sp. Black-breast); Apistogramma sp. 2000-1(Panduro); Roter/Roterpunkt/Redder-spot; Doña Martina

Espèce potentiellement en danger

Apistogramma cinilabra

Origines Maintenance Taille Comportement Reproduction Alimentation

Famille

Cichlidae

Sous-famille

Geophaginae

Genre

Apistogramma

Lignage, groupe & complexe

Sous-lignage agassizii groupe agassizii complexe eunotus sous-complexe eunotus

Origines

Les Apistogramma cinilabrasont endémiques de petites mares à 78 Km au sud d'Iquitos, entre Iquitos & Nauta, 4°00'46".2"S, 7327'47.7"W, Département de Loreto, Pérou. A ce jour c'est le seul site de collecte répertorié.
En aquarium le substrat doit être composé de sable fin, de racines, bois flottés et de feuilles de chêne séches réguliérement renouvellées.

Paramètres de maintenance

PH optimal:

Gh optimal: Température idéale:

Comportement social


Apistogramma cinilabra est polygame, il conviendra donc de proposer au moins deux femelles à chaque mâle. Son terrain de jeux sera orné de décors (racines de mangrove, pierres, galets) et de plantes. Le femelles ont besoin de cachettes (grottes, demi noix de coco).
Le mâle Alfa établit un territoire dans lequel plusieurs femelles peuvent se reproduisent. Il est possible de maintenir un groupe en aquarium dés lors qu'il est composé de moult caches. Apistogramma cinilabra n'est pas très agressif avec ses cohabitants, les jeunes mâles se cachent parmi les plantes flottantes (Ceratopteris cornuta par exemple).
Pour une espèce aussi rare un aquarium spécifique est trés fortement recommandé.

Taille maximale taille poisson

Dans la nature:

En aquarium:

Espace vital en captivité

80 Litres

Reproduction

Ph: 4,0 à 7,0; Gh: 3°d; T°: 28°C;
Apistogramma cinilabra est un pondeur sur substrat caché. La ponte se déroule à l'abri d'une cachette où le couple cinilabra formé pour l'occasion pond une bonne centaine d'oeufs, qui éclosent au bout de quatre jours. Les parents Apistogramma cinilabra s'occupent des alevins. Les femelles qui ont des alevins en même temps se les volent mutuellement.

Régime alimentaire

Apistogramma cinilabra est carnivore, il peut toutefois être alimenté de nourriture sèche(type petits granulés), son alimentation doit être principalement composée d'aliments congelés (ou vivant) type Artemia, larves de moustiques ou mysis (Tubifex à bannir).

Communauté & partage d'informations

Partagez votre expérience et posez vos questions sur la page facebook:

Poissons rares

Attention, les questions sont à poser uniquement sur la page Facebook, aucune réponse ne sera faite sur le site, vous pouvez aussi laisser un commentaire ayant pour but d'enrichir le contenu du site:

Références:
Catalogue ichthyologique | California Academy of Sciences | Version 2012 | research.calacademy.org/research/ichthyology/catalog/fishcatmain.asp
FishBase | www.fishbase.org
ITIS [Integrated Taxonomic Information System] | www.itis.gov
Catalogue of Life: 2012 Annual Checklist | www.catalogueoflife.org
SDSPB | lifecenter.sgst.cn
Ontobee | www.ontobee.org
The IUCN Red List of Threatened Species 2012.2 | http://www.iucnredlist.org/

: Emmanuel Delépine

Aquarium & Poissons un site Proxsite

Oscar le poisson

Choisir son chiot
choisir-son-chiot.proxsite.fr
Choisissez votre chiot, sa race, son sexe en fonction de vos attentes et de ses besoins.