Aquarium & poissons

AccueilRecherchePoissons raresCréer votre aquariumDimensions et volumesFamilles de poissonsMaladies de poissonPrévention des maladiesVideosGalerie photosLes plus beaux poissons exotiquesCertificat de capacitéFacebookNous contacterAjouter A&P aux favoris

Rating for aquarium-et-poissons.net

Les Syngnathidés

(Syngnathidae) sont une famille de poissons qui comprend les hippocampes, les poissons-trompettes et les dragons de mer. Le nom est dérivé du grec, signifiant "à mâchoire fusionnée" (syn qui signifie fondu ou ensemble, et gnathus mâchoires). Toute la famille a en commun ce trait.

La plupart des espèces de syngnathidés habitent les eaux peu profondes du littoral,

mais quelques-uns vivent dans l'océan, principalement au milieu de tapis de sargasses. Les Syngnathidés sont caractérisés par leur museau allongé, les mâchoires soudées, l'absence de nageoires pelviennes, et par des plaques épaisses de carapace osseuse qui recouvre le corps. Cette carapace leur donne un corps rigide, de sorte qu'ils ne peuvent nager qu'en agitant rapidement leurs nageoires. En conséquence, ils sont relativement lents par rapport à d'autres poissons, mais sont capables de contrôler leurs mouvements avec une grande précision et peuvent rester en nage stationnaire durant de longues périodes.

Uniquement, après que les femelles syngnathidés aient pondu leurs oeufs, les mâle les fécondent et les transportent le temps de l'incubation. Il y a plusieurs méthodes pour cela. Les hippocampes mâles ont une poche ventrale spécifique pour transporter les oeufs et les dragons de mer mâles attachent les œufs à leur queue, et tous les autres mâles syngnathidés adoptent l'une ou l'autre méthode en fonction de leur espèce.

Distribution

Mers tempérées à tropicales à travers le monde

Fiche disponible

Microphis Microphis brachyurus brachyurus

Classification

Genres:

Communauté & partage d'informations

Partagez votre expérience et posez vos questions sur la page facebook:

Poissons rares

Attention, les questions sont à poser uniquement sur la page Facebook, aucune réponse ne sera faite sur le site, vous pouvez aussi laisser un commentaire ayant pour but d'enrichir le contenu du site:

Références:
Catalogue ichthyologique | California Academy of Sciences | Version 2012 | research.calacademy.org/research/ichthyology/catalog/fishcatmain.asp
FishBase | www.fishbase.org
ITIS [Integrated Taxonomic Information System] | www.itis.gov
Catalogue of Life: 2012 Annual Checklist | www.catalogueoflife.org
SDSPB | lifecenter.sgst.cn
Ontobee | www.ontobee.org
The IUCN Red List of Threatened Species 2012.2 | http://www.iucnredlist.org/

: Emmanuel Delépine

Aquarium & Poissons un site Proxsite

Oscar le poisson

Choisir son chiot
choisir-son-chiot.proxsite.fr
Choisissez votre chiot, sa race, son sexe en fonction de vos attentes et de ses besoins.