poissons rares sur aquarium & poissons

AccueilRecherchePoissons raresCréer votre aquariumDimensions et volumesFamilles de poissonsMaladies de poissonPrévention des maladiesVideosGalerie photosLes plus beaux poissons exotiquesCertificat de capacitéFacebookNous contacterAjouter A&P aux favoris

Rating for aquarium-et-poissons.net

Brachyhypopomus occidentalis

Hypopomus occidentalis (syn.), Knifefish, 西域短身电鳗, Cuchillo, Madre de barbudo, Mayupita, poisson couteau jaune

(Regan, 1914 | derniére vérification taxonomique groupe expert James S. Albert, 30-Sep-2011 | TSN 640259)

Brachyhypopomus occidentalis
Brachyhypopomus occidentalis, Hypopomidae d'Amérique centrale et Colombie
(photos Sébastien Delépine)

Famille

Hypopomidae
Genre:

Brachyhypopomus

Origines

Brachyhypopomus occidentalis est endémique des Ríos Condoto, Magdalena, Atrato, Catatumbo, San Jorge, Sinú, Baudo et San Juanet (rivières de la côte Pacifique), Colombie, Costa Rica, Équateur, Panama et Suriname.
Brachyhypopomus occidentalis y fréquente les cours d'eau lents et peu profonds à la végétation abondante, où il se cache pendant la journée.
Comme tous les Gymnotiformes, il possède un organe générateur d'électricité qui, lorsqu'il est déchargé, produit un faible champ électrique dans l'eau. Ce champ électrique sert à la communication et à la navigation des Brachyhypopomus occidentalis qui peuvent rapidement moduler l'amplitude et la durée de leurs signaux électriques.


Paramètres de maintenance

PH optimal:

Gh optimal: Température idéale:

Brachyhypopomus occidentalis
Brachyhypopomus occidentalis
(photos Sébastien Delépine)

Taille maximale taille poisson

Comportement social

Brachyhypopomus occidentalis peut être maintenu en aquarium communautaire dans un volume minimum de 240 litres. Il faut prévoir 100 litres par mâle, car le comportement intra-spécifique des mâles est relativement agressif. Du fait de la petite taille de leur bouche ils ne représentent pas de danger pour les petits poissons. Un aquarium communautaire de cichlidés nains peu convenir si le volume est suffisant pour que chacun trouve sa place.

Espace vital en captivité

120 Litres

Reproduction


Leur reproduction n'a pas été réalisée en aquarium. Le mâle Brachyhypopomus occidentalis est plus grand que la femelle et possède des filaments caudaux plus épais que cette derniére.
Le ratio doit être de 2 mâles pour 6 femelles. En milieu naturel les Brachyhypopomus occidentalis se reproduisent de décembre à avril, durant la période de transition de la saison humide. Les parents ne prodiguent aucun soin aux oeufs et aux alevins.

Régime alimentaire

Brachyhypopomus occidentalis apprécie les Tubifex, dans son milieu naturel il se nourrit d'insectes aquatiques, en particulier les diptères.

Brachyhypopomus occidentalis

Communauté & partage d'informations

Partagez votre expérience et posez vos questions sur la page facebook:

Poissons rares

Attention, les questions sont à poser uniquement sur la page Facebook, aucune réponse ne sera faite sur le site, vous pouvez aussi laisser un commentaire ayant pour but d'enrichir le contenu du site:

Références:
Catalogue ichthyologique | California Academy of Sciences | Version 2012 | research.calacademy.org/research/ichthyology/catalog/fishcatmain.asp
FishBase | www.fishbase.org
ITIS [Integrated Taxonomic Information System] | www.itis.gov
Catalogue of Life: 2012 Annual Checklist | www.catalogueoflife.org
SDSPB | lifecenter.sgst.cn
Ontobee | www.ontobee.org
The IUCN Red List of Threatened Species 2012.2 | http://www.iucnredlist.org/

: Emmanuel Delépine

Aquarium & Poissons un site Proxsite

Oscar le poisson

Choisir son chiot
choisir-son-chiot.proxsite.fr
Choisissez votre chiot, sa race, son sexe en fonction de vos attentes et de ses besoins.