Aquarium & poissons

AccueilRecherchePoissons raresCréer votre aquariumDimensions et volumesFamilles de poissonsMaladies de poissonPrévention des maladiesVideosGalerie photosLes plus beaux poissons exotiquesCertificat de capacitéFacebookNous contacterAjouter A&P aux favoris

Rating for aquarium-et-poissons.net

Hyphessobrycon flammeus

Tétra de Rio, Tétra flamme (fr), flame tetra, red tetra (Eng), Tetra von Rio, 火焰魮脂鯉, Engraçadinho, Lambarizinho vermelho, тетра oгненная

(Myers, 1924 | TSN 162863)

hyphessobrycon flammeus
Hyphessobrycon flammeus
photo Sébastien Delépine

Famille

characidae (clade Hemigrammus)

Origines

Hyphessobrycon flammeus vit en Amérique du Sud (endémique des eaux côtières autour de Rio de Janeiro est du Brésil), où il fréquente les cours d'eau lents des ruisseaux et les eaux dormantes des affluents.

Paramètres de maintenance

  • PH optimal:
  • Gh optimal:
  • Température idéale:
  • Taille maximale

    Comportement social

    Hyphessobrycon flammeus est un poisson grégaire qui aime les aquariums communautaires tranquilles (banc de 6 minimum). Il doit être maintenu en bancs (une dizaine d'individus). Les flammeus sont animés, trés colorés et pacifiques, ils s'entendront aussi bien avec des danios, rasbora, tetra que des corydoras ou cichlidés nains. Attention toutefois aux grandes espéces qui pourraient le prendre pour de la nourriture!

    Espace vital en captivité

    40 Litres

    Reproduction:

    Ph: 5,5 à 6,5; Gh: 1-5°d; T°: 28/29°C; Hyphessobrycon flammeus est un poisson assez facile à reproduire en aquarium spécifique avec un faible éclairage et garni de mousse de java, le fond de l'aquarium peut être recouvert d'une moustiquaire.
    Les flammeus peuvent se reproduire en groupe (6 mâles pour 6 femelles) ou en couple. Ils seront conditionnés avec beaucoup de nourriture vivante. Dans le cas d'une reproduction en couple, les mâles seront maintenus en aquarium séparément des femelles, puis la femelle la plus ronde sera mise en présence du mâle le plus coloré dans le bac de ponte. Une fois la ponte réalisée, les adultes mangeront systématiquement les oeufs, ils devront donc être rapidement retirés.
    Les oeufs d'Hyphessobrycon flammeus éclosent en 24 à 36 heures et les alevins optent pour la nage libre en 3 à 4 jours. Les premiers jours ils seront nourris d'infusoires puis de nauplii d'artemia. Oeus et alevins d'Hyphessobrycon flammeus sont sensibles à la lumiére, l'aquarium doit être maintenus le plus possible dans l'obscurité les 2 premiéres semaines.

    Régime alimentaire:

    Hyphessobrycon flammeus est omnivore (petites proies vivantes ou congelées: artemia salinas, daphnies, mysis mais aussi aliments en flocons ou petits granulés).

    banc d'Hyphessobrycon flammeus en video

    Partagez votre expérience des Hyphessobrycon flammeus sur la page facebook www.facebook.com/Poissons.rares.
    Vous pouvez aussi laisser un commentaire:

    Oscar le poisson

    Choisir son chiot
    choisir-son-chiot.proxsite.fr
    Choisissez votre chiot, sa race, son sexe en fonction de vos attentes et de ses besoins.